Description
Pas une goutte de problèmes
WaterStop coupe automatiquement l’eau en 7 secondes sur un site équipé d’un système de sécurité Ajax si LeaksProtect ou un détecteur de fuite d’eau tiers est déclenché. Le dispositif combine une vanne de qualité et un moteur électrique puissant. Vous pouvez contrôler WaterStop et vérifier son état depuis n’importe où dans le monde : il vous suffit d’une connexion Internet et d’une application Ajax. Vous pouvez également créer un scénario pour couper l’eau à une heure précise ou lors de l’armement du système.
Vanne d’arrêt solide tout-en-un
WaterStop est disponible en trois versions avec des vannes différentes : ½ » (DN 15), ¾ » (DN 20), ou 1″ (DN 25). Il s’agit des tailles les plus courantes utilisées pour répondre à toutes les demandes, qu’il s’agisse d’installations commerciales ou résidentielles. En outre, l’actionneur électrique est compatible avec tous les robinets à tournant sphérique conformes à la norme ISO 5211. Ainsi, lorsqu’il s’agit de tâches et de dimensions spécifiques, il suffit au plombier d’installer une vanne compilable présente sur tous les marchés et à l’installateur de raccorder facilement l’actionneur électrique.
Installation sans travaux de construction
Le mythe selon lequel les systèmes anti-inondation sont difficiles à installer est brisé. Ajax a réussi à rendre le processus d’installation coûteux, long et poussiéreux plus facile que jamais. Grâce à une conception matérielle et logicielle de pointe, nous avons pu introduire des capacités avancées avec une grande autonomie dans un format compact. Les détecteurs de fuites d’eau ultra-compacts Ajax conviennent aux endroits difficiles d’accès et ne nécessitent pas le démontage du boîtier : ils peuvent être posés sur une surface horizontale sans être fixés. La vanne d’arrêt s’installe facilement dans un système de plomberie existant. L’unité d’actionnement ne nécessite pas de câbles et s’adapte aux espaces restreints, ayant quatre positions d’installation possibles par rapport à la vanne.
Batteries
Aucun passage de câble supplémentaire n’est nécessaire : WaterStop est autonome et indépendant du réseau 110 ou 220 V~. Avec une durée de vie des batteries de 3 ans et l’absence de fils, le processus d’installation prend beaucoup moins de temps et d’efforts. Les applications Ajax informent à l’avance le technicien chargé de l’installation et les utilisateurs du faible niveau de la batterie. Les batteries sont remplaçables. Après trois ans de fonctionnement, l’installateur les remplace et WaterStop continue de fonctionner comme avant.
Alimentation externe
Lorsqu’un fonctionnement permanent de la vanne d’arrêt est nécessaire ou que le lieu d’installation est soumis à des températures extrêmes, les batteries peuvent se décharger plus rapidement. Il est possible de brancher une source d’alimentation de 9 à 12 V⎓ en option, ce qui permettra d’éviter les remplacements de batterie fréquents et de réduire les coûts de service. Les batteries préinstallées assureront une continuité de service, même en cas de panne de courant, pour que WaterStop fonctionne sans problème.
Technologies uniques sans fil
Le système Ajax utilise une communication radio bidirectionnelle sécurisée basée sur le protocole propriétaire Jeweller. Il prend en charge le chiffrement par blocs et l’authentification de l’appareil pour chaque session avec la centrale afin d’empêcher le sabotage, l’usurpation ou le vol des données.
La technologie Ajax sans fil garantit une portée de communication des signaux radio jusqu’à 1 100 mètres en champ libre : une distance moyenne plus longue que les solutions des autres fabricants sur le marché. Le contrôle automatique de la consommation d’énergie le rend économe en énergie, car il n’utilise pas toujours la puissance maximale des émetteurs radio des dispositifs du système. Le dispositif est également plus stable, car il utilise des fréquences radio avec moins d’interférences. Pour se protéger contre les interférences radio et l’interception de signaux, les centrales Ajax utilisent le saut de fréquence : le système change automatiquement de fréquence et informe l’entreprise de sécurité et les utilisateurs du brouillage.